L’hôtellerie-restauration lance une offensive pour la formation
Les frais de cours seront intégralement pris en charge pendant cette période. Cela signifie que les employé-e-s peuvent profiter gratuitement des offres de formation continue. Les cours sont aussi ouverts au personnel de l’hôtellerie-restauration temporairement au chômage. C’est une occasion de mettre à profit cette période d’inactivité judicieusement.
Une large offre
Cette année, le programme de formation et de perfectionnement de la convention collective nationale de travail (CCNT) comprend 38 offres à tous les niveaux. Une vue d’ensemble actuelle est disponible sur formation-incluse.ch.
Les offres sur formation-incluse.ch
Les employeurs en profitent aussi
La formation continue des employé-e-s profite également à leurs employeurs. Les indemnités pour perte de gains que l’employeur reçoit pour la période de formation seront augmentée de manière significative jusqu’en août 2021. Elles couvriront les coûts salariaux en totalité.
Financement par les contributions à la CCNT
Les prestations sont financées par les contributions aux frais d’exécution de la CCNT, dont les entreprises et leurs collaboratrices et collaborateurs s’acquittent annuellement.