Journée internationale des soins

Ce qui était clair pour certain-e-s avant la pandémie est maintenant une évidence pour toutes et tous: le manque de personnel de soins se fait cruellement sentir, celles et ceux encore là sont surmenés. Cela en amène beaucoup à quitter le métier. Leurs salaires ne correspondent ni aux responsabilités qui leur incombent, ni au travail qu'ils accomplissent chaque jour. À l'occasion de la Journée internationale des soins, Unia appelle les soignant-e-s à participer aux actions organisées dans leurs régions.

Montrons aux politiques et aux employeurs qu’il est grand temps pour de bonnes conditions de travail, aussi dans les EMS! Sécurité, respect, solidarité!

Ce que les soignant-e-s attendent:

  • Une protection de la santé renforcée au-delà de la crise.
  • Des investissements dans le personnel: plus de formations continues payées à tous les niveaux, une meilleure clé d’attribution des postes et de meilleurs salaires.
  • Un financement des soins équitable et solidaire qui permette de bonnes conditions de travail et donc des soins de qualité.
  • Un grand oui à l’initiative pour des soins infirmiers forts!

Participez à l’action organisée dans votre région

Avec d’autres syndicats et associations, Unia organise des actions dans différentes régions. Nous respecterons bien sûr un protocole de protection sanitaire. C’est la raison pour laquelle seules les personnes inscrites pourront participer aux actions.

Inscrivez-vous!