1er mai 2021

La pandémie de Covid-19 bouleverse le monde et n’épargne pas le marché du travail. Pour les employé-e-s, il faut une sortie de crise qui offre des perspectives, des augmentations de salaire et la sécurité de l’emploi.

Des centaines de milliers de personnes ont été licenciées ou doivent craindre pour leur emploi. Celles et ceux au chômage partiel depuis l’année dernière ont dû joindre les deux bouts avec des pertes. Les revenus les plus bas sont particulièrement touchés.

Sortir de la crise ensemble et solidaires 

La crise ne doit pas encore exacerber les inégalités:

Déroulement du 1er mai 2021

Nous ne savons pas encore ce qui sera possible le 1er mai. Nous partons du principe que des manifestations et des assemblées peuvent avoir lieu avec des concepts de protection et un nombre limité de personnes. Nous publierons ici plus d’informations et de liens au fur et à mesure.

Plate-forme numérique

Nous devons tout de même supposer qu’il y aura encore des restrictions le 1er mai. L’Union syndicale suisse (USS) prévoit en complément la diffusion en direct de plusieurs actions syndicales dans les régions. Le lien vers la plateforme sera annoncé avant le 1er mai.

En attendant, vous pouvez revivre le 1er mai purement numérique de l’année dernière avec les enregistrements archivés.

Pour un nouveau départ social!