Réservez la date: A notre tour maintenant!

Manifestations interprofessionnelles décentralisées à Genève, Olten, Zurich et au Tessin, et rassemblement des soins à Berne. Pour de meilleures conditions de travail, de bons salaires et des CCT dans les branches essentielles. L’apport des salarié-e-s durant la crise du coronavirus doit être reconnu! Pas de réforme de l’AVS sur le dos des femmes!

Télétravail et salaire versé à 100% pour les un-e-s, chômage, baisses de revenus, cadences insoutenables, risques pour la santé pour les autres: les salarié-e-s des branches essentielles, de la construction, des arts et métiers et de l’industrie ont subi de plein fouet la crise du coronavirus.

Les applaudissements ne suffisent pas

Maintenant, ils veulent que leur apport soit reconnu et autrement qu’avec des applaudissements! Actives majoritairement dans des branches dites essentielles à bas revenus, les femmes seraient encore pénalisées en devant partir un an plus tard à la retraite. C’est exclu!

Il faut de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires et en finir avec la pression des délais et la flexibilité à tout prix! Les employeurs doivent enfin conclure de bonnes conventions collectives de travail dans la vente, les soins, la logistique et les autres métiers essentiels à majorité féminine. Pas de réforme de l’AVS sur le dos des femmes!

Participez!

Participez aux manifestations interprofessionnelles qui ont lieu le 30 octobre à:

Genève, rdv 13h Place des Vingt-Deux-Cantons, départ de la manif 13h30
Berne, manif du personnel des métiers des soins et de la santé
Olten, rassemblement 13h, départ de la manif 13h30
Zürich, rassemblement 13h, départ de la manif 13h30
Tessin (lieu bientôt confirmé), rassemblement 13h, départ de la manif 13h30

Chaque région Unia organise des transports gratuits vers les villes où elles ont lieu. Prenez contact avec votre secrétariat local d'Unia pour en savoir plus.

L’alliance du personnel des soins, à laquelle participe Unia, organise un rassemblement le 30 octobre à Berne.Toutes les personnes travaillant dans le domaine des soins sont invitées.