La protection de la santé au travail nous concerne tous

Les employeurs doivent suivre à la lettre les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique en matière d’hygiène et de distance sociale. Ils doivent prendre des mesures de protection.

Les mesures essentielles:

  • Hygiène: tous les salarié-e-s doivent se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon. Si ce n’est pas possible, une solution hydroalcoolique doit être disponible.
  • Distance au travail: les salarié-e-s doivent maintenir entre eux une distance minimum de un mètre et demi, et cela où qu’ils travaillent, aussi dans les salles de pause et de repos, dans les vestiaires ou à la cantine.
    • Si les salarié-e-s ne peuvent observer la distance exigée, l’employeur doit prendre d’autres mesures. Il peut s’agir d’ajustements techniques comme l’installation de cloisons et de plexiglas, ou d’adaptations de l’organisation du travail, comme la séparation des équipes ou le télétravail.
    • Lorsque la distance ne peut pas être observée en permanence, les salarié-e-s doivent porter un masque mis à disposition par l’employeur.