Protection des données

La protection des données revêt une grande importance au syndicat Unia. Vous décidez des données personnelles que vous souhaitez nous transmettre. Mais nous vous signalons que votre visite sur notre site Internet et l’utilisation de notre newsletter nous donnent des informations sur l’utilisation de nos médias en ligne par les visiteurs. Les données recueillies ne seront en aucun cas vendues ou transmises à des tiers pour d’autres raisons. Si nous sommes amenés à communiquer des informations pour des raisons juridiques, nous sommes tenus par la loi de collaborer sans réserve. Nous utilisons ces données d’analyse dans le seul but d’améliorer continuellement notre offre en ligne et de l’optimiser pour nos utilisateurs.

Transmission de la newsletter

Le syndicat Unia envoie une newsletter contenant des informations sur des campagnes et des thèmes syndicaux. Si vous vous inscrivez à la newsletter, nous vous informons que les e-mails sont en général transmis sous forme non chiffrée; ces données peuvent donc être interceptées et consultées par des personnes tierces. Le syndicat Unia n’envoie pas de newsletter contenant des données sensibles.

Opt-in

Pour recevoir la newsletter, le destinataire de l’e-mail doit donner son consentement explicite. Il peut le faire en l’indiquant dans le champ du formulaire correspondant (par ex. pour les nouveaux membres, les pétitions, les mails de protestation, etc.). Pour une inscription standard à la newsletter, un système de «double opt-in» est prévu. Cela signifie qu’il faut confirmer son inscription une seconde fois.

Adresse correcte de l’expéditeur

Le syndicat Unia envoie sa newsletter en faisant clairement mention de l’expéditeur. En outre, les données complètes de l’expéditeur (y.c. adresse et adresse e-mail pour feedback et contact) figurent dans la newsletter.

Politique de l'opting-out

Il est en tout temps possible de se désinscrire de la newsletter. Un lien à la fin de chaque newsletter permet de se désinscrire de façon simple et automatique.